Le nettoyage par cryogénie est une technologie de propreté sans solvant, ni détergent, parfait pour les opérations de dégraissage sur les machines-outils dans le secteur industriel : tous secteurs !

Le consommable utilisé est la carboglace (co2 solide), que l’on place à l’intérieur de la trémie d’un blaster ou machine de nettoyage par co2.
La glace carbonique est alors projetée sur les surfaces à traiter à l’aide d’air comprimé, dans le but d’éliminer les saletés, les salissures et les pollutions accumulées depuis de nombreuses années ou non, provoquant le décollement de ces dernières.
Un processus de nettoyage industriel sûr pour les opérateurs, les machines, l’environnement : pas de produits chimiques (ni solvants, ni détergent, ni abrasifs).
Une technique qui ne contribue pas à l’augmentation des gaz à effet de serre (dans la mesure où l’air comprimé est d’origine électrique). La glace carbonique est fabriquée avec du CO₂ recyclé, à qui l’on donne finalement, une seconde vie utile.
Une technique de propreté sèchenon-abrasivenon-conductrice et utilisant un média ininflammable2 à 8 fois plus rapide que les techniques traditionnelles, en raison du fait entre autres, qu’elle ne nécessite pas systématiquement de démontage pour remettre au propre les surfaces.